Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures du Neurone Solitaire
1 janvier 2009

Bonne année les gens !

Genre c'est original.

Alors pour mes trois lecteurs, et surtout les deux qui s'inquiètent, oui je suis bien rentrée d'Egypte. Oui A*italia a tenté de foirer mon voyage, mais presque tout s'est bien passé... on fera semblant d'oublier que mon sac est toujours kekpart entre le Caire et Paris.

Et quand j'aurais mis de l'ordre dans mon salon, ma chambre, ma cuisine, ma voiture, je raconterai tout le voyage jour par jour avec des photos et même... des dessins ! Tadaaa.

Pour 2009, lecteur je te souhaite plein de choses... mais comme je ne te connais pas, tu feras le tri, rayeras les mentions inutiles et complèteras ce qui manque : des sous, la santé, de l'amour, des voyages, un travail, du seske, des chatons, une maison, un banquier sympa, gagner au loto, des neurones (ah ça c'est pour moi), de la chance, une voiture, un garagiste honnête, un patron pas fiant, le frigo remplit, l'appart toujours propre, du repos, des grasses mats, des potes, des amis, des enfants, la fin de la crise, la paix dans le monde, Obama président de la France, des parents zens... etc etc.

J'avouerai que dans le lot y'en a quelques uns que j'ai pris aussi pour moi.

Pour mon nouvel an... j'ai voulu faire un truc que j'avais jamais fait auparavant. J'avais fait le nouvel an au boulot (presque), seule avec ma bouteille de champ' et mon chat, en tongues paske presque sous les tropiques, pendant 6 heures sur un banc à Disney... mais encore jamais le truc organisé sous vide. Planifié et tout.

J'ai sauté le pas cette année.

50 personnes dans la salle des fêtes de Mougeon-le-Boutonneux, riante petite ville de 1650 âmes. Organisé par le secours populaire, 65 ans de moyenne d'âge. Fort heureusement une amie de longue date était présente pour me tenir la main et m'empêcher de m'enfiler une boîte de calmants pour oublier ma douleur.

La présence de cette amie, c'est une cure de jouvence, notre dernier Nouvel An entre nous date du lycée, genre 10 ans. Avec elle on a pas fait les 400 coups, on les a inventés. Et avec elle, l'évènement le plus emmerdant devient la soirée du siècle.

A 20h30, tout le monde est là, le verglas, la crise, et l'épidémie de gastro n'ont pas empêché nos chers autres participants de venir. Nous découvrons à notre place un joli petit capeau pointu. Youpie c'est la fête. On nous sert le petit apéritif, du punch. Ou plutôt le jus de fruits et le rhum, je cherche encore les morceaux de fruits. C'est le meilleur dans le punch en plus.

21h15, premier service, le foie gras et sa briochette. Ambiance musicale : de la musette.

22h00, deuxième service, le saumon. Ambiance musicale : de la valse.

22h30, le trou lorrain, une boule de sorbet mirabelle, avec l'eau de vie qui va bien. Ambiance musicale : madisson... Ok ma copine et moi même nous ruons sur la piste de danse... on connaît les pas, et on le montre !

23h15, biche grand veneur. Classique. Ambiance musicale : macarena. On retourne danser, il faut dire que la bouteille de rosé vient de passer ad patres.

23h45, on nous distribue des cotillons sous vide, et une langue de belle-mère. L'heure approche. Je pars chercher une bouteille de champagne.

Minuit... Oui bon bonne année on se fait la bise entre nous, tant qu'à faire on va faire la bise à la tablée, par contre éviter de la faire à toute la salle, on y serait encore. L'ambiance bat son plein, les cotillons vole, la musique est de mise. Patrick Sébastien.

Euh.

Patrick Sébastien ?

On est vraiment obligé de commencer l'année par ça ?

Bouhouhou.

Les cotillons volent, c'est trop la fête.

Après le champagne, tout est flou... Il y a une bataille violente de cotillons entre nous et les organisateurs, distribution de dessert vers 1h30 du mat', ramassage de cotillons pour riposter, tombala déjantée et suspission de conspiration (pourquoi y'a un gars, qui a ramassé trois cadals ???).

Pis à deux heures, il était temps de faire partir tout le monde, on sert les cafés, et on remet de la musette.

Bizarrement à 2h30 tout le monde a décampé. Et dans un an je vais faire un trecking... Au moins ce sera rock'n'roll.

Bon pour ce qui est des billets à venir, y'a racontage de vacances et bilan à venir... mais là je cuve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité